Sections FAQ

Questions générales

1.Comment puis-je régler mes achats ?

Vous pouvez regler par carte bancaire, visa, mastercard, american express, chèque, virement et paypal. Les transactions sont 100% sécurisées grâce à nos partenaires BANQUE POPULAIRE et PAYPAL. Cliquez ici pour en savoir plus.

2.Comment savoir si ma commande a été prise en compte ?

Après avoir finalisé votre paiement, vous recevez un email de Plip-auto.com vous confirmant votre paiement. Lorsque le paiement est accepté, vous revecez un email automatique récapitulant votre commande avec votre bon de commande en pièce jointe. Si le paiement est refusé ou interrompu, votre commande ne sera pas prise en compte et vous devrez en repasser une nouvelle.

3.Comment utiliser un bon de réduction ?

Vos achats sont expédiés sous 24h après réception de votre paiement, la poste garantit ensuite un délai de livraison de 48h à 72h.

4.Quel est le délai de traitement et de livraison de ma commande ?

Vos achats sont expédiés sous 24h après réception de votre paiement, la poste garantit ensuite un délai de livraison de 48h à 72h.

5.Avez-vous un magasin ?

Non. PLIP-AUTO.com est une société qui vend uniquement en ligne. Nos locaux sont destinés à un usage administratif et logistique.

6.Avez-vous un catalogue sur papier ?

Nous sommes constamment à la recherche de nouveautés pour satisfaire notre clientèle, de ce fait, nous n'éditons pas de catalogue papier. L'ensemble de nos articles se trouvent sur notre site internet.

7.Est-ce que vous envoyez une facture avec la commande ?

Non. Lors de l'expédition de votre commande, un email automatique est envoyé à l'adresse que vous avez indiquée lors de votre inscription, avec votre facture en pièce jointe. C'est pour cette raison qu'il est impératif de bien indiquer votre adresse email lors de votre inscription dans notre fichier client.

8.Je souhaiterai faire une réclamation concernant ma commande, comment faire ?

Toute réclamation doit être faite dans les 48 heures qui suivent la réception du colis, passé ce délai, aucune réclamation ne pourra être traitée. Veuillez remplir le formulaire de réclamation en cliquant ici.

9.Je viens de recevoir mon colis, et celui-ci est en mauvais état, que faire ?

Au moment de la réception de votre commande, si vous constatez que le colis a été endommagé, en d'autres termes, si vous remarquez que celui-ci a été ouvert, abîmé ou détérioré lors de son transport, vous devez impérativement le refuser, faire une réclamation auprès de votre bureau de poste et nous avertir via ce formulaire dans les 48 heures en cliquant ici.

Les colis qui quittent nos services sont en parfait état et doivent être livrés et conservés en l'état. Si aucune réserve et/ou réclamation n'ont été émises lors de la réception du colis, le produit livré est réputé satisfaisant et ne pourra faire l'objet d'aucune contestation ultérieure.

Notre équipe ne sera pas en mesure de prendre en compte les éventuelles disparitions, ni de procéder à une indemnisation.

10.Pourquoi mon paiement par carte a-t-il été refusé ?

Votre paiement peut être refusé à cause d'une erreur de saisie des informations figurant sur votre carte bancaire (numéros, date d'expiration...), ou si vous n'avez pas saisi votre code confidentiel 3D SECURE. Si vous ne le connaissez pas, renseignez-vous auprès de votre banque.

Vous avez peut-être atteint la limite de crédit autorisé, ou le nombre de paiements de votre carte, dans ce cas vous devez contacter votre banque pour connaitre votre situation.

Dans tous les cas, quand un paiement est refusé, aucune commande ne sera prise en compte dans notre système de traitement de commandes. Pour qu'elle soit prise en compte, vous devez repasser votre commande sur notre site internet . Si le paiement est accepté, votre commande sera prise en compte et vous recevrez un email automatique de confirmation de commande.

11.Quel est le montant minimum de commande ?

Il n'y a pas de minimum de commande et nous vous offrons les frais de port à partir de 180 Euros Hors Taxes.

12.Puis-je également commander par téléphone, courrier, e-mail ou par fax ?

Il n’est pas possible de passer commande par téléphone, courrier, e-mail ou par fax pour des raisons techniques.

13.Ou puis-je consulter vos conditions générales de vente ?

Vous pouvez consulter nos conditions générales de vente en cliquant ici.